Qui suis-je ?

Sophie 2021.jpg
Fleur

Enfant j'aimais être immergée dans la nature, participer à des activités en plein air. La nature est un espace de ressourcement pour moi et me procure bonheur et bien-être.

Cet attrait s'est renforcé en m'intéressant aux plantes médicinales, tinctoriales puis consommables.

En prenant conscience de la richesse du monde végétal et des trésors que nous offre notre Terre Mère, j'ai enrichi mes connaissances, au fil du temps, par le biais de lectures et pratiques quotidiennes, que ce soit dans le domaine de l'alimentation, la santé et la teinture de textiles.

Lorsque je déambule, à la découverte et cueillette de quelques plantes, j'éprouve un réel plaisir et j'ai le sentiment d'être en symbiose avec Dame Nature et de l'honorer !

Les plantes sauvages et l'alimentation -saine et équilibrée- sont au cœur de mes préoccupations depuis bien longtemps, ce qui m'a amené tout naturellement à suivre une formation en cuisine bio et équilibre alimentaire en 2018 auprès d’une diététicienne afin de compléter mes connaissances et ma pratique d’une alimentation saine et respectueuse du vivant. Mon mémoire avait pour thème la cueillette et cuisine des plantes sauvages.

J'ai également animé des ateliers de Loisirs Créatifs, tout public, pendant 20 ans après avoir obtenu le BEATEP (Brevet d'Etat d'Animateur - Activités Manuelles et d'Expression) et pratiqué la teinture végétale.

C'est parce que j'ai un réel plaisir à transmettre et partager ce qui me passionne et nourrit ma vie que j'ai eu à cœur de combiner mes différents domaines de prédilection pour être en adéquation avec mes valeurs. 

Sophie